1. Utilisation d’espaces de travail personnalisés

L’espace de travail est constitué de palettes, de barres d’outils et d’images ouvertes. Il se peut que la disposition de l’espace de travail ne vous convienne pas, il vous suffit d’enregistrer et d’utiliser autant de dispositions d’espaces de travail que vous le souhaitez.

Les fichiers d’espaces de travail n’incluent pas de copie réelle des images ouvertes. Ils font uniquement référence au nom et à l’emplacement des images. Si vous supprimez une image de l’ordinateur, elle ne s’affichera pas dans l’espace de travail.

1.2. Enregistrement d’espaces de travail personnalisés

Lorsque vous enregistrez un espace de travail, Paint Shop Pro crée un fichier .PSPWorkspace et y stocke les informations suivantes :

  • les données sur la règle, la grille et les repères

  • le statut d'ancrage, emplacement et paramètres des menus, des palettes et des barres d'outils

  • le statut du mode Modification en plein écran

  • les images ouvertes avec niveaux de zoom et emplacement des barres de défilement

1.3. Chargement des espaces de travail

Vous pouvez charger un espace de travail personnalisé que vous avez préalablement créé afin de retrouver la position des palettes, menus et outils en fonction de vos désidératas.

Si deux fenêtres étaient ouvertes pour la même image lors de l’enregistrement de l’espace de travail, elles s’ouvrent à nouveau. Si une image de l’espace de travail est déjà ouverte, Shop Pro applique les paramètres de l’espace de travail à l’image ouverte.

1.4. Suppression d’espaces de travail enregistrés

Vous pouvez supprimer les espaces de travail que vous ne souhaitez plus utiliser.

 

2. Pour enregistrer l’espace de travail que vous avez créé  :

  • Fichier

  • Espace de travail

  • Enregistrer

Lorsque la boîte de dialogue "Enregistrement de l'espace de travail" s'affiche, dans le champs "Nom du nouvel espace de travail", donnez un nom à votre espace personnel et cliquez sur "Enregistrer".

Si l’espace de travail contient des images modifiées non enregistrées, vous êtes invité à enregistrer les modifications, cliquez sur l'un des éléments suivants :

  • Oui - pour enregistrer les modifications apportées à l’image ainsi que l’espace de travail, .

  • Non - pour enregistrer l’espace de travail sans les modifications apportées à l’image,

  • Annuler - pour annuler l’enregistrement de l’espace de travail et des modifications apportées à l’image.

Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Enregistrement de l’espace de travail à l’aide de la combinaison de touches Maj + Alt + S.

Vous pouvez enregistrer l’espace de travail dans un dossier autre que le dossier par défaut de l’application en cliquant sur le bouton "Emplacements des fichiers" dans la boîte de dialogue "Enregistrement de l’espace de travail".

3. Pour charger un espace de travail

  • Fichier

  • Espace de travail

  • Charger

Lorsque la boîte de dialogue "Chargement de l'espace de travail" s'affiche , cliquez sur l'un des éléments suivants :

  • OUI - enregistre l'espace de travail actif avant d'en charger un autre

  • NON - n'enregistre pas l'espace de travail avant d'en charger un autre

  • Sélectionnez le fichier d'espace de travail à charger

  • Cliquez sur Charger

Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Enregistrement de l’espace de travail à l’aide de la combinaison de touches Maj + Alt + L.

Vous pouvez charger l’espace de travail à partir d’un dossier autre que le dossier par défaut de l’application en cliquant sur le bouton Emplacements des fichiers dans la boîte de dialogue "Chargement de l’espace de travail".

Vous pouvez également charger un espace de travail récemment utilisé en le choisissant dans la liste correspondante située dans la partie inférieure du menu Fichier  Espace de travail.

4. Pour supprimer un espace de travail enregistré

  • Fichier

  • Espace de travail

  • Supprimer

Lorsque la boîte de dialogue "Espace de travail" s’affiche

  • Cliquez sur Supprimer

Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Suppression d’un espace de travail à l’aide de la combinaison de touches Maj + Alt + D.



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